Etiquette DPE


_Surface chauffée
_Fioul
litres
_Gaz naturel et propane
m3 m3
_Electricité
kWh
Non Oui si chauffage
_Biomasse
stère / kg / m3
Buche Granulé Plaqu.


Attestation de fin de travaux

flyer_attestation_de_fin_de_travaux

Comment ça marche ?

Pour profiter de vos primes “Attestation de Fin de Travaux”, rien de plus simple !

Etape1 Retournez signée la Convention tripartite à votre CAPEB départementale.

Etape2 Faîtes signer une Attestation de Fin de Travaux à vos clients lors de travaux en économie d’énergie réalisés entre le 01/01/2010 et le 31/12/2012.

Etape3 Adressez à votre CAPEB départementale, l’AFT et une copie de la facture correspondante pour chacun des travaux d’économie d’énergie.

Etape4 Vous recevrez régulièrement un relevé des AFT collectées par votre entreprise, ainsi que le montant total HT de vos primes AFT. Sur ces bases, vous établirez une facture chaque année.

Documents téléchargeables ici ou sur demande auprès de votre CAPEB.

Des économies d’énergie qui bénéficient à tous !casque_publicite_aft

En qualité d’acteur du bâtiment, la CAPEB, consciente des enjeux environnementaux s’engage résolument dans la bataille pour la réduction de production des gaz à effet de serre.

C’est pour cette raison qu’elle agit activement pour que les professionels du bâtiment se forment à la maîtrise de l’énergie et deviennent ECO Artisan®. De son côté, GDF Suez a décidé de soutenir les actions menées par la CAPEB en ce sens et de contribuer au développement de la démarche ECO Artian®.

C’est dans ce cadre et pour promouvoir les travaux d’économie d’énergie que, conjointement, la CAPEB et GDF Suez mettent en place un dispositif de collecte d’Attestation de Fin de Travaux (AFT) donnant droit aux versements de primes aux entreprises.

Le principe en est simple : puisque, par vos conseils et vos travaux, vous contribuez aux économies d’énergie, vous pouvez bénéficier d’un bonus. Une condition : fournir une attestation démontrant que ces travaux permettent effectivement de mieux maîtriser l’énergie.

 

1Facture_1AFT_1PrimeAFT

Gagner plus…

Beaucoup de vos chantiers de rénovation concernent des travaux d’économies d’énergie. Plus vous faites faire des économies, plus le montant total de vos primes est important. Vous êtes doublement gagnant ! Avec ce dispositif de primes, en agissant pour l’environnement, vous augmentez vos revenus. Faites vos comptes : 100 AFT, par exemple à 145 € maxi, vous rapportent 14 500 €.

…Simplement

Pour percevoir cette prime, c’est très simple ! Il vous suffit de faire signer une Attestation de Fin de Travaux lors de la remise de la facture au client. Vous adressez l’AFT et la copie de la
facture à votre CAPEB.

145euro_de_gain_par_aft

 

Une prime accessible à tous

Quelques exemples de travaux de rénovation

Grilles_tarifs_primes_corps_de_metier