Qui est en ligne ?

Nous avons 23 invités en ligne
Etiquette DPE


_Surface chauffée
_Fioul
litres
_Gaz naturel et propane
m3 m3
_Electricité
kWh
Non Oui si chauffage
_Biomasse
stère / kg / m3
Buche Granulé Plaqu.


Savoir de base

cube_union_regionale_capeb Quelles finalités ?

  • Améliorer les compétences des salariés dans les entreprises du BTP par l’apprentissage de savoirs de base.
  • Elaborer une méthode d’approche professionnelle spécifique aux compétences clés.
  • Proposer des parcours de formation adaptés et individualisés aux salariés du BTP.

cube_union_regionale_capeb Par quels moyens ?

Dans le cadre d’une approche globale d’identification des compétences en entreprise, L’Union Régionale CAPEB a développé une cartographie des savoirs de base adaptée à l’entreprise artisanale du bâtiment.

Ainsi, en rencontrant le chef d’entreprise et en analysant avec lui les compétences détenues par ses salariés, les besoins en savoirs de base seront identifiés, et la CAPEB pourra proposer une solution adaptée aux salariés concernés dans une perspective d’évolution «gagnante-gagnante». D’un côté, le salarié pourra améliorer ses compétences de base, ce qui lui permettra d’accéder à de nouvelles responsabilités ; de l’autre côté, le chef d’entreprise verra son salarié gagner en autonomie, en compétence, ce qui rejaillira directement sur son activité.

 

cube_union_regionale_capeb Une formation adaptée et individualisée

Nous proposons un parcours modulable selon les besoins de chaque salarié allant de 40 heures à 120 heures, voire plus si nécessaire.

Cette formation sera précédée d’un entretien individuel avec un formateur métier et un formateur compétences clés afin d’analyser ensemble le poste de travail et les difficultés rencontrées et définir les compétences à développer.

Cet entretien-diagnostic est essentiel et permettra de déterminer le nombre d’heures de formation et les modalités de mise en place, de personnaliser les contenus de formation en fonction des repérages effectués, en bref de formaliser un itinéraire pédagogique.

Pour plus d’informations sur cette formation, n’hésitez pas à contacter :

Sandrine VOGEL - 04.42.97.62.39

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.